Description
L’Aloe Vera :
Utilisée depuis l’Antiquité, le gel incolore qui se trouve dans les feuilles de cette plante favorise la cicatrisation des blessures, elle a été adoptée dans les médecines traditionnelles dans de nombreuses régions du monde. Actuellement, on utilise le gel de l’Aloe Vera pour ses vertus médicinales dans de nombreuses compositions de médicaments et également dans les cosmétiques et les boissons.
Vous devez choisir le bon endroit pour placer votre Aloe Vera dans votre appartement, où se mêle lumière et chaleur afin qu’elle puisse se développer correctement, la placer loin de l’exposition directe au soleil. Puisque le contact avec les rayons du soleil pourrait la dessécher et même brunir ses feuilles. La température idéale pour l’épanouissement de votre succulente est de 20°C. Et la croissance de la plante est assez lente.
Votre plante demande un arrosage de temps en temps, et puis c’est tout ! Il est conseillé pour les succulentes un arrosage modéré et régulier, tous les 10 à 15 jours environ, car ses feuilles accumulent des réserves d’eau. Apportez- lui à chaque arrosage un peu d’engrais cactus ou succulente utile pour sa croissance et son développement. La terre doit être sèche entre chaque arrosage. N’oubliez pas que vos plantes grasses ne supportent jamais les excès d’eau. Retirez systématiquement le surplus d’arrosage de la soucoupe ou du cache pot. Si par mégarde vous l’avez trop arrosé vous encourez le risque de voir ses jolies feuilles s’altérer, ramollir et même pourrir.
Bon à savoir : En hiver, parfois des fleurs apparaissent au centre de ses feuilles.
LAloe est peu sujette aux maladies et aux parasites. Cette plante grasse craint les excès en eau et le froid. Trop d’apport peut lui faire pourrir ses racines et entraîner la chute de ses feuilles. Laissez toujours sécher le substrat en hiver entre deux arrosages.
La sculpturale Aloe Vera et ses feuilles graphiques font le bonheur de votre intérieur. Idéale pour décorer votre appartement avec style ! Une plante d’intérieur d’une très grande robustesse. Une élégance qui ne laissera personne indifférent. L’essayer c’est l’adopter !
Le latex, situé sous la peau de L’Aloe Vera et au contact du gel, est toxique à ne pas avaler et il est irritant au toucher. Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.