Description
Le Ficus en abondance :
Le ficus a des besoins vitaux afin de lui permettre de se développer correctement chez vous, vous devez lui choisir le meilleur endroit pour le placer, beaucoup de lumière et un lieu où il évite d’être directement exposé aux rayons du soleil. En effet, le contact avec le soleil pourrait le dessécher ou bien brunir ses feuilles. La température idéale pour l’épanouissement de votre Plante est comprise entre 19 et 30°C, des températures chaudes conviennent mieux à cette plante. La croissance de votre Ficus est plutôt lente mais ses feuilles sont abondantes. Si votre plante manque de lumière, elle s’exprimera en laissant tomber ses feuilles.
Arrosez votre plante de temps en temps, et voilà ! Il est conseillé pour ce genre de plante un arrosage modéré et régulier, tous les 7 à 10 jours environ en fonction de la température. Apportez- lui au printemps lors des arrosages un peu d’engrais pour plante verte spécial plante verte, nécessaire pour sa croissance et son développement. La terre doit être sèche entre chaque arrosage. N’oubliez pas que votre Ficus ne supporte pas les excès et le manque d’eau. Retirez systématiquement le surplus d’arrosage de la soucoupe. Si par mégarde vous l’avez trop arrosé le risque est de voir ses petites feuilles jaunir ou que votre plante attrape la cochenille.
Bon à savoir, le Ficus supporte des températures allant jusqu’à 2°C en hiver, et l’air froid et sec n’est pas problématique pour lui.
Le Ficus n’ayant plus aucun secret pour vous, vous pouvez désormais en faire l’acquisition pour décorer votre maison avec cachet ! Avec son allure nul doute qu’il saura faire toute la différence. Il fait partie des plantes d’intérieurs résistantes. Son allure vigoureuse, ses feuilles ovales font de lui un arbuste d’intérieur indémodable. L’essayer c’est l’adopter
La sève du Ficus est toxique à ne pas avaler et il est irritant au toucher. Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.
Découvrir le reste de la gamme.